Enduro Pro

Enduro Pro

Formule pré entraînement aux plantes.

100 Produits

32,00 € TTC

Quantité :

Description

Mélange synergétique pur d’extraits de plantes de la plus haute qualité, Enduro Pro a été spécialement conçu pour soutenir les performances sportives des athlètes pratiquant des sports d’endurance.
Grâce à sa composition d’adaptogènes végétaux, il permet aux athlètes d’endurance de s'entraîner plus longtemps, d’améliorer la qualité des entraînements et de retarder la fatigue.

Enduro Pro ne permet pas seulement de réaliser des meilleures performances sportives, mais contribue également à la récupération. En outre, Enduro Pro dispose d’un effet antioxydant et soutient la vitalité.

Ingrédients-clés par dose journalière

  • 800mg de Maca – surnommée le “Ginseng péruvien”, cette plante est utilisée par les athlètes pour son effet favorable et rapide sur la récupération après des efforts intenses. Le maca a également une influence positive sur l’esprit, il augmente les niveaux d’énergie et maintient en équilibre les hormones.(1) En outre, il permet aux sportifs d’endurance d’être plus rapides.(2)
    Pour les sportifs, les trois avantages les plus importants du Maca sont:
  1. Soutient l’endurance
    Le Maca soutient l’endurance et la concentration et vous apportera plus d’énergie. Les athlètes et les sportifs d’endurance utilisent le Maca afin de pouvoir s’entraîner plus intensément.
  2. Soutient une production optimale de la testostérone
    Le Maca est un adaptogène qui maintient le corps en équilibre lors de stress physique et mental. Le Maca contient des glycosides qui soutiennent une production optimale de la testostérone.
  3. Réduction du taux d’acide lactique
    Lors d’entraînements intensifs, le corps produit de l’acide lactique, ce qui provoque une acidification des muscles et entraîne la fatigue. Or, après un entraînement intensif, le Maca aide le corps à évacuer l’acide lactique permettant ainsi une récupération plus rapide et une augmentation des niveaux d’énergie.
  • 500mg d’Ashwagandha – cet extrait est traditionnellement utilisé pour soutenir le système hormonal.(3) Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation de 500mg d’Ashwagandha augmente la vitesse de sprint et le taux d’absorption maximale d’oxygène [VO2max] de 3 et de 7 pourcent respectivement.(4) De plus, l'Ashwaganadha est un adaptogène qui aide à diminuer le taux de cortisol. Il contient également de la choline qui sert de soutien mental.
    L’Ashwagandha est un tonifiant qui:
    • agit contre le surmenage et le surentraînement
    • agit contre la mollesse et l’épuisement
    • agit contre l’effet des radicaux libres
    • aide à maintenir les muscles et les articulations en bonne santé
    • agit contre l'agitation ou l'agressivité suite au stress et à la tension
    • agit contre une défense/résistance immunitaire affaiblie
  • 400mg de Powergrape® – cet extrait de polyphénols augmente de 21% le «rendement de puissance» des sportifs pendant l’entraînement.(5)  En outre, il est ressorti de cette étude qu'une supplémentation de 400mg en Powergrape® augmente la puissance de récupération de 8%, que les entraînements provoquent moins de dégâts aux muscles et que le taux d’antioxydants dans le sang s’accroît.
  • 300mg de Rhodiola Rosea – il active l’effet de l’enzyme AMPK. Un taux d’AMPK actif plus élevé implique une meilleure combustion des graisses et une meilleure absorption du glucose par les cellules musculaires.(6) Les chercheurs de l’Université de Louvain ont découvert que, même après une seule prise de 200mg, le Rhodiola Rosea renforce l’endurance et augmente le taux d’absorption d’oxygène.(7) De même, grâce au Rhodiola Rosea les sportifs récupèrent plus vite après un entraînement intensif.
  • 130mg de caféine naturelle du Guarana (500mg) et de la Noix de Kola (200mg) - les athlètes d’endurance prennent de la caféine pour lutter contre la fatigue, les coureurs de vitesse pour améliorer leur temps de réaction et les athlètes de force pour augmenter leur force maximale. Plusieurs études ont démontré que les efforts d’endurance se réalisent plus rapidement et peuvent être maintenus pendant plus longtemps.(8)(9) Comme la caféine permet d’économiser du glycogène, elle a également une influence positive sur les efforts d’endurance. Au moment de l’épreuve sportive, les stocks de glycogène sont économisés puisque le corps utilise d’abord les stocks de graisse. Comme la caféine a une influence sur le taux d’adrénaline, elle aide également à rester alerte.
  • 100mg de Ginseng Rouge – le Ginseng Rouge contient des ginsénosides qui ont un effet adaptogène. Le Ginseng Rouge apporte plus d’énergie, a un effet tonifiant contre l’épuisement et augmente également la résistance.(10) En outre, cette plante a une influence positive sur l’endurance, la force, la faculté de concentration et la capacité de réaction.
  • 100mg du Co-enzyme Q10 – le Co-enzyme Q10 protège les membranes cellulaires contre les dégâts causés par les radicaux libres libérés lors d’efforts physiques intenses. Grâce à cet enzyme, les efforts prolongés provoquent moins de dégâts aux cellules musculaires et la récupération se réalise plus rapidement. En outre, le Co-enzyme Q10 permet aux athlètes d’endurance de sprinter plus vite.(11)  Cette substance serait aussi responsable d'une amélioration de l’endurance.(12)

Scroll To Top